Adhésion
L’article 3 des statuts de la SSCM définit pour l’adhésion les types et les conditions suivants:
Formes d’adhésion:
Les membres de la société sont des membres individuels ordinaires, des membres collectifs, des membres correspondants, des membres honoraires, des donateurs et des membres passifs.
Toute personne physique qui traite du cannabis en médecine dans son environnement professionnel peut devenir membre individuel ordinaire de la société, à condition que son activité professionnelle soit guidée par les principes de la preuve scientifique.
Les membres collectifs peuvent être des sociétés professionnelles, des associations professionnelles, des académies, des organisations d’intérêt industriel, des organisations de congrès et d’expositions ainsi que des organisations de patients. La condition est qu’ils traitent du cannabis en médecine.
Les personnes spécialisées travaillant à l’étranger et des organisations partenaires étrangères peuvent devenir membres correspondants.
Un membre d’honneur peut être une personne physique ayant rendu d’éminents services à la société. La proposition d’admission doit être soumise au Comité directeur. L’Assemblée des membres décide de l’admission.
Les donateurs sont des personnes physiques ou morales qui soutiennent la société avec des dons financiers d’un montant minimum égal à la cotisation respective sans aucune relation professionnelle obligatoire.
Les membres passifs sont des personnes morales actives dans le domaine du cannabis en médecine.
Admission:
Pour les demandes d’admission avec justification, veuillez utiliser le masque d’inscription ci-dessous. Le bref CV (PDF, obligatoire) est à envoyer au secrétariat de la SSCM (info@sgcm-sscm.ch). En règle générale, le comité décide de l’admission lors de sa prochaine réunion.
Expiration de l’adhésion:
L’adhésion s’éteint en cas de décès, par une déclaration écrite de retrait au comité directeur ou en l’absence de paiement de deux contributions annuelles consécutives, en dépit d’un avertissement par lettre écrite, ou par exclusion par l’assemblée des membres des motifs. Les membres démissionnaires ou exclus ne peuvent prétendre à aucun droit sur les actifs de la Société.